Marketing des Produits Financiers

Objectifs

  • Présenter les principales caractéristiques des différents compartiments du marché financier ainsi que les principaux indicateurs de performance 2017 sur les marchés en question.
  • Aborder les différents univers de besoin des clients Particuliers ou Professionnels et présenter les principales composantes de l’offre existante en matière de produits de placement ainsi que des perspectives d’évolution.
  • Sensibiliser aux différents risques opérationnels auxquels les établissements financiers peuvent être exposés d’une façon générale et illustrer en particulier les risques potentiels liés à la commercialisation d’un produit financier non adapté au profil d’un client.

Public Cible et Formateurs

Public cible

  • Ce programme est destiné à une population de Commerciaux de profils divers opérant dans différentes catégories d’établissements financiers et assimilés

Profil formateurs
Slim Hedi Chekili

  • Consultant en Marketing bancaire & Stratégie
  • Ex-Directeur Stratégie et Développement – UBCI

Date et Lieu

  • Date : 26 Septembre 2018
  • Lieu : HOTEL AFRICA – TUNIS
  • Tarif : 400 DT HT (TVA : 19%)

Programme & détails de la formation

09h00-11h00

Aperçu sur le Marché Financier National

  • Le Marché Boursier
  • Le Marché Obligataire
  • Le Marché des OPCVM
  • LeMarché Monétaire

11h15-13h00

Aperçu sur le Marché Financier National

  • Les Univers de Besoins du Client
  • L’Offre de Produits du Marché Bancaire
  • L’Offre de Produits du Marché Monétaire
  • L’Offre de Produits du Marché Financier

14h30-17h00

Produits Financiers et Risques Opérationnels

  • Introduction aux Risques Opérationnels
  • Offre de Produits et Profil de Risque

Illustration pratique