Commercial – Communication

NOS SEMINAIRES DE FORMATION

Mieux communiquer avec ses clients

  • Améliorer la communication avec les clients et l’adapter aux situations et aux personnes, même en situations difficiles
  • Développer les compétences en communication verbale, para-verbale et gestuelle
  • Développer les compétences en écoute et interaction pour anticiper et éviter les incompréhensions

Le Marketing des produits financiers

  • Aborder les différents univers de besoin des clients Particuliers ou Professionnels et présenter les principales composantes de l’offre disponible en matière de produits de placement.
  • Présenter les principales caractéristiques des différents compartiments du marché financier ainsi
    qu’une rétrospective des principaux indicateurs de performance sur les marchés en question.
  • Sensibiliser aux risques opérationnels au sens bâlois d’une façon générale et en particulier aux
    risques potentiels liés à l’inadéquation de produits financiers au profil d’un client.
  • Analyser les risques et enjeux liés à l’inadéquation d’un produit financier au profil d’un client et identifier les moyens à mettre en œuvre en vue de limiter ces risques.

Techniques de prospection commerciale : Prospecter et gagner de nouveaux clients

  • Maitriser les méthodes utiles pour préparer et organiser sa prospection
  • Capter son interlocuteur par les techniques de communication rapide
  • Préparer ses scénarios et optimiser chaque prise de contact
  • Gérer ses actions de prospection dans le temps et les mesurer.

Techniques de vente et négociations commerciales

  • Adapter ses techniques de vente à chaque situation client
  • Convaincre le client/prospect dans toutes les situations en développant les techniques adaptées
  • Préparer et mener sa négociation commerciale
  • Savoir conclure ses ventes et atteindre ses objectifs

Optimiser la relation clients en environnement bancaire

  • Développer une stratégie de relation client en banque
  • Devenir un expert de toutes les situations de la relation client
  • Développer les bons réflexes dans les situations de stress
  • Traiter toutes les situations de tension en préservant la relation client

Marketing des produits financiers

  • Présenter les principales caractéristiques des différents compartiments du marché financier ainsi
    que les principaux indicateurs de performance 2017 sur les marchés en question
  • Aborder les différents univers de besoin des clients Particuliers ou Professionnels et présenter
    les principales composantes de l’offre existante en matière de produits de placement ainsi que des
    perspectives d’évolution
  • Sensibiliser aux différents risques opérationnels auxquels les établissements financiers
    peuvent être exposés d’une façon générale et illustrer en particulier les risques potentiels
    liés à la commercialisation d’un produit financier non adapté au profil d’un client

Récents développements sur les marches monétaire et financier

  • Maitriser les nouvelles règles de fonctionnement du marché monétaire
  • Se familiariser avec le nouvel instrument de refinancement à 6 mois
  • Avoir une idée précise sur la nouvelle organisation du marché interbancaire
  • Optimiser l’utilisation des avances intraday dans le nouveau système SGMT2
  • Maitriser le calibrage du ratio LCR
  • Prendre connaissance des spécificités de la banque islamique
  • Comprendre le TUNIBOR
  • Assimiler les techniques de cotation des BTA par référence à la courbe de taux
  • Suivre les risques prudentiels de liquidité et de solvabilité

Vous êtes un professionnel de la finance

Vous voulez développer les compétences de vos collaborateurs dans les métiers et les techniques de marché